Qui suis-je ?

Mon parcours

 Je commence le triathlon à 18 ans, je ne viens alors pas des sports d'endurance, plutôt de la danse classique et du taekwondo, qui sont mes deux sports d'enfant et d'adolescente, et découvre un monde nouveau.

On nage, on roule, on court, j'ai beaucoup de curiosité pour ce triple effort qui va vite devenir mon quotidien professionnel puisque mes performances m'amènent très rapidement à ce statut.

Très vite, j'ai envie de découvrir l'effort long. Ici photo sur la partie pédestre des Championnats de France Longue Distance de Belfort, 2008.

Couverture du magazine "Triathlète"

Victoire sur le triathlon Ironman 70.3 de Monaco, septembre 2009.

Sur le même lieu, deux ans plus tard, je gagnerai le Tristar 111.

A 20 ans je suis Championne de France de Triathlon Longue Distance, concours sur le circuit Ironman 70.3 et Full et sur d'autres triathlons internationaux, où j'obtiens des victoires et réalise des podiums. Je rentre deux fois dans les 12 premières aux championnats du Monde d'Ironman 70.3 en Floride, qui resteront des expériences à la fois exotiques et terrorisantes !!

J'explore aussi l'univers du cyclisme Contre-La-Montre, où je termine à deux reprises 4ème espoir, et acquiert une expérience supplémentaire de la discipline cycliste.

Surtout le vélo, et la course à pied, sont mes deux gros points forts, tandis que ma natation ne me permet pas de sortir de l'eau parmi les premières. Pour moi la course commence souvent une fois sur mes pédales !

Look est alors mon partenaire vélo. Sur les plans humain et technologique, collaborer avec eux reste un excellent souvenir.

 

Shooting pour la nouvelle gamme 2010  en compagnie de Julie Krasniack

En 2012, j'ai le sentiment d'avoir fait le tour de ce que je voulais explorer dans ce milieu, et de ce que je voulais me prouver. Je quitte alors le triathlon professionnel, pour suivre mon envie d'explorer le trail. Je me rapproche de la nature, tout en continuant à expérimenter, sous un autre angle, l'effort d'endurance. Je remporte de nombreux trails en France et dans ma région, dont deux au scratch général devant les hommes.

Peu après ce clin d'oeil à la gente masculine, je choisis de me retirer totalement de la compétition. 

 

J'ai envie d'explorer autre chose. Je conserve - et découvre - une pratique physique d'entretien, qui me satisfait alors pleinement et me laisse du temps et de l'énergie pour créer, et m'ouvrir à des domaines tels que la psychologie, la méditation, continuer mon mouvement vers la nature.

Durant cette période, je cours et fais du vélo tranquillement, j'aime bien prendre ce temps pour moi, sans rechercher de performance, juste être dans mon corps. C'est alors très plaisant. J'auto-édite plusieurs romans et nouvelles, fais des expositions de créations plasticiennes dans ma région... Je me sens en mouvement, différemment d'avant, et c'est bien ainsi.

De ces deux périodes bien distinctes - triathlon professionnel et sport entretien/création/méditation - je vois l'expérience qui fait la personne, la coach et l'athlète que je suis aujourd'hui.

En effet, en 2018, je reprend le chemin de l'entraînement en même temps que je crée ma structure de coaching physique et mental.

Mentions légales - © Tous droits réservés Christel Robin Body and Mind 2019